Sommaire
Senior Actu

France – L’édition parisienne de Geront Expo aura lieu en mars 2005

(1652 signes)


La prochaine édition de Geront Expo/Handicap Expo, organisée par la Fédération Hospitalière de France (FHF), aura lieu du 8 au 10 mars 2005 à Paris - Porte de Versailles dans le Hall 7.3 sur 18 000 m² regroupant 350 exposants.

Cette manifestation devrait permettre de « faire le point sur les questions que se posent les organisations d’usagers et les professionnels du secteur de la gérontologie et du handicap, ainsi que tous ceux qui s'intéressent aux évolutions dans ce domaine. »

Et de rappeler que « dans les prochaines années, la proportion des plus de 85 ans dans la population générale va augmenter de 40% en 2010 et de 75% d’ici 2020 ». De nombreuses évolutions se profilent et se mettent en place, précise le communiqué : la création d’une prestation de compensation des handicaps, la suppression à 5 ans de la barrière d’âge de 60 ans séparant le « statut » d’adultes handicapés et celui de « personne âgée dépendante », la décentralisation dans le secteur médico-social, …

Ce salon se veut un rendez-vous incontournable pour les établissements sociaux et médico-sociaux, les structures d’accueil et d’hébergement des personnes âgées et handicapées, les établissements sanitaires, les institutions, les associations, les industriels et prestataires de services, mais aussi pour le grand public. Des animations sont prévues notamment dans le domaine du « bien vieillir » à domicile.

Par ailleurs, un forum des professions de la gérontologie et du handicap va poursuivre son développement en adoptant un programme de 16 conférences et colloques sur la pluridiscipinarité, la transversalité et le décloisonnement entre le sanitaire et le social.


Publié le Lundi 8 Novembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1615 fois