Sommaire
Senior Actu

France – L’attitude du secrétaire d'Etat aux Personnes âgées Hubert Falco, indigne la FNADEPA


Dans un communiqué de presse publié mardi17 février 2004, Claude Jarry, président de la FNADEPA (Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées) affirmait que le secrétaire d’Etat aux Personnes âgées se préservait d’ores et déjà des conséquences d’une éventuelle seconde canicule.

Celui-ci a en effet demandé aux préfets de contrôler l’avancée des travaux d’équipement concernant le rafraîchissement de l’air dans les maisons de retraite. Hubert Falco propose de se tourner vers les présidents des Conseils généraux afin de financer ces travaux estimés à 15 000 euros par établissement (10 000 structures sur le territoire national)

Le président de la FNADEPA doute que ceux-ci aient prévu une telle somme dans leurs budgets, qui incluent déjà l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) et la signature des conventions tripartites. Claude Jarry affirme que faute de moyens, ce sont les pensionnaires et leurs familles qui devront assumer ce financement.


Publié le Mercredi 18 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 434 fois