Sommaire
Senior Actu

France - L'association Gaipare lance son PERP avec Fortis Assurances


L'association GAIPARE (Groupement Associatif Interprofessionnel Pour l'Amélioration de la Retraite et de l'Épargne) a lancé son Perp en partenariat avec Fortis Assurances : Perp Gaipare Zen

Il s'agit d'un contrat multisupports, multiprofils et multigestionnaires qui exige une mise de départ minimum de 1.000 euros en versements libres ou de 100 euros par mois (300 euros par trimestre) pour les versements programmés. Deux options de gestion sont proposées : gestion libre et gestion pilotée. Les options au terme du contrat sont la rente viagère individuelle, la rente viagère réversible (60 ou 100 %) ou la rente viagère avec annuités garanties. Les frais sur versements sont de 4,50 % maximum, les frais de gestion de 0,70 % sur le fonds en euros, de 0,80 % sur les unités de compte, les frais d'arbitrage de 0,50 % (plafonnés à 75 €), les frais de transfert de 1 % et le taux de participation aux bénéfices de 100 %.

En cas de décès pendant la phase d'épargne, deux solutions sont proposées : une rente viagère versée au bénéficiaire désigné ou une rente éducation pour les enfants. Ce PERP met aussi à disposition de ses adhérents plusieurs garanties d'assistance, notamment, une ligne téléphonique « informations retraite », des possibilités de mise en relation avec des prestataires pour la reconstitution de carrière ou la gestion administrative du dossier de demande de liquidation des droits à la retraite.

L'association à but non lucratif GAIPARE a été fondée en 1983. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle regroupe aujourd'hui près de 70 000 adhérents qui lui ont confié plus de 2,9 Milliards d'euros. Son but est de regrouper les personnes qui désirent développer leur épargne, améliorer leur retraite et faciliter la transmission de leur patrimoine, dans le cadre fiscal de l'assurance-vie. Elle propose à ses adhérents des contrats négociés avec une Compagnie d'Assurance. GAIPARE a choisi AGF (Groupe Allianz) comme partenaire.


Publié le Vendredi 6 Août 2004 dans la rubrique Finances | Lu 3531 fois