Sommaire
Senior Actu

France - L'aiguille en fête, première édition d'un tout nouveau salon dedié à la broderie


Un tout nouveau salon sur la broderie vient de voir le jour, « L’aiguille en fête ». Destiné à tous ceux qui consacrent leurs loisirs ou leurs métiers aux travaux d'aiguille. Il se tiendra à la Grande Halle de la Villette sur plus de 3 350 m2 du 27 au 29 février 2004. Exclusivement dédié à l’univers du fil et de l'aiguille, le salon est destiné à tous les amateurs de broderie, de tapisserie ou encore de patchwork. Il permettra aussi bien aux novices qu’aux passionnés de trouver tout ce dont ils ont besoin pour coudre, broder ou tapisser...

Environ soixante-dix exposants seront présents lors de cet événement : créateurs, boutiques, écoles ou grands industriels. Des ateliers de broderie, tapisserie ou de couture d’une durée d’une à deux heures sont également proposés afin de parfaire votre coup de main. Certains sont gratuits, les autres coûtent entre 15 et 20 euros.

Il faut par ailleurs noter la présence du tapis de Chartres, une œuvre monumentale de 74 m2 présentée pour la première fois au grand public. Elle a été réalisée sur les cartons de l’artiste chartrain et cartonnier à Aubusson, Hervé Lelong, mis en œuvre par Véronique Lelong de Luna. Le tapis de Chartres est composé de 292 carrés de canevas brodés au point de Chartres avec des laines d’Aubusson, le tout assemblé en quatre tapis formant une croix.

En savoir plus
Le salon se tiendra du 27 au 29 février 2004 (de 10h à 19h),
à la Grande Halle de la Villette.
Prix : 10 euros par personne (en plein tarif).


Publié le Vendredi 27 Février 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2621 fois