Sommaire
Senior Actu

France - L'aPERF lance son Perp destiné principalement aux fonctionnaires


L’Association Nationale pour l’Epargne Retraite des Fonctionnaires (aPERF) vient de lancer le Perp aPERF destiné aux fonctionnaires.

Conçu au départ pour les adhérents des associations membres de l’aPERF, ce nouveau Perp, qui a vocation à élargir sa clientèle, se caractérise notamment par : trois types gestion (automatique profilée, libre euros/UC, totalement libre) ; un large choix de rentes (viagères classiques, annuités certaines, indexées, par paliers…) ; une offre financière allant d’une formule totalement sécurisée à des formules dynamiques, jusqu’ici réservées aux institutionnels et enfin un GERP.

Et de préciser que « l’ensemble des caractéristiques de ce Perp répond au cahier des charges voulu dès l’origine par l’aPERF : individualisation de l’épargne investie, non-discrimination selon l’âge, transparence de la gestion, contrôle par les adhérents et optimisation fiscale. »

L’aPERF a été créée en 1996 à l’initiative de trois groupements de fonctionnaires : l’Association des anciens élèves de l’Ecole Nationale d’Administration (AAEENA), la Fédération des Grands Corps Techniques de l’Etat (FGCTE) et le Syndicat National des Médecins Hospitaliers (SNAMHP), représentant plus de 10 000 fonctionnaires.

Elle a pour objet de leur proposer une épargne retraite par capitalisation, plus spécialement adaptée à leur profil, offrant le maximum d’avantages par rapport aux solutions que l’on peut trouver sur le marché. C’est dans cet esprit que l’aPERF vient de mettre au point son propre Perp avec le concours de La Fédération Continentale.


Publié le Vendredi 10 Décembre 2004 dans la rubrique Finances | Lu 2421 fois