Sommaire
Senior Actu

France – L’Opac prend en compte les besoins des locataires seniors


L’Office public d'aménagement et de construction de Paris (Opac), l’un des acteurs majeurs du logement social dans la capitale, commence à prendre en compte les besoins de ses seniors.

Conscient du vieillissement d’une partie de ses locataires, de l’évolution de leurs besoins qui va de paire et étant régulièrement sollicité sur cette thématique, l’Opac a mis en œuvre des solutions, pour répondre aux demandes de ses clients âgés. Lorsqu’un aîné estime que son logement est devenu trop vaste, qu’il est trop fatigant à entretenir, en un mot qu’il ne répond plus à ses attentes, il peut désormais en changer plus facilement.

Dans un premier temps, afin de proposer dans les meilleurs délais un appartement mieux adapté, les dossiers « seniors » sont traités en priorité annonce l’Opac. Par ailleurs, le taux de loyer au mètre² du futur logement sera identique à celui de l’ancien bail à condition de rester dans la même catégorie d’immeuble.

Ensuite si l’idée même de déménager peut constituer un véritable obstacle pour une personne âgée, l’Opac a prévu des solutions pour simplifier l’organisation de ce changement. En outre, la caution du contrat initial de location sera basculée automatiquement vers le nouveau.


Publié le Mercredi 15 Décembre 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 3376 fois