Sommaire
Senior Actu

France – L’Armée du Salut ouvre une nouvelle structure d’accueil


L’Armée du Salut a ouvert le 1er septembre dernier la Villa Leirens à Monnetier-Mornex dans les Hautes-Alpes (74). Elle compte 6 logements sociaux d’une capacité de 12 places pour hommes ou femmes seules, familles traditionnelles ou monoparentales, toutes en état d’isolement et à faibles revenus. La Villa Leirens sera officiellement inaugurée le 7 novembre prochain.

Avec l’ouverture de cette nouvelle structure, le site de Leirens, légué à l’Armée du Salut dans les années 1930, connaît à présent plusieurs fonctions sociales : l’endroit accueille déjà depuis 1999 la Résidence Leirens, réservée à 40 personnes handicapées mentales vieillissantes. De plus, la proximité du centre de vacances et de rencontres Les Hutins renforce cette spécificité de brassage social, facteur d’échange et initiateur de nouvelles dynamiques.

La Fondation Armée du Salut poursuit une action sociale généraliste fondée autour de trois missions : secourir, accompagner et reconstruire. Elle mène un combat au quotidien pour aider les personnes laissées en marge de la société.



Publié le Mercredi 29 Octobre 2003 dans la rubrique Social | Lu 720 fois