Sommaire
Senior Actu

France – L’Adehpa appuie la démarche du Synerpa d’informer résidents & familles à la veille de l’été


L’Association des directeurs d’établissements d’hébergement pour personnes âgées (ADEHPA) annonce dans un communiqué du 21 juin qu’elle soutient le Syndicat National des Etablissements et Résidences Privés pour Personnes Agées (Synerpa) qui invite « ses adhérents à informer résidents et familles sur l’état de préparation à la veille de l’été. »

L’ADEHPA, qui regroupe 1 700 directeurs d’établissements publics associatifs et commerciaux « soutient cette démarche en invitant les directeurs à réunir les instances de concertation comme le « Conseil de la Vie Sociale » ou à diffuser largement des documents d’information. »

Pascal Champvert président de l’ADEHPA, souhaite éviter toute psychose sur un risque de canicule qu’il qualifie de « très faible » et « montrer clairement les efforts de préparation réalisés par les maisons de retraite en matière […] d’équipement et de diffusion de protocoles pour prévenir la déshydratation et l’hyperthermie. »

Chaque établissement pourra en profiter pour « informer en toute transparence les personnes âgées et leur famille sur le nombre des personnels et sur les crédits supplémentaires effectivement attribués en ce domaine par les Pouvoirs Publics ». Et de conclure sur la mise en avant de l’engagement de « certains départements ou communes (Gers, Doubs, Paris, Vendée, Seine et Marne, Essonne, Strasbourg…) et de susciter des initiatives nouvelles des collectivités locales et de l’Etat. »


Publié le Mardi 22 Juin 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1076 fois