Sommaire
Senior Actu

France – L’ADEHPA réagit au plan canicule de Philippe Douste-Blazy


Dans un communiqué de presse daté d’hier, l’ADEHPA (Association des Directeurs d’Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées) se félicite des mesures prises par le ministère de la Santé, les jugeant toutefois insuffisantes.

« En débloquant des crédits pour recruter des personnels saisonniers en établissements pour personnes âgées, le ministre de la Santé répond à une demande forte de l’ADEHPA et confirme l’engagement qu’il avait pris envers l’association », souligne le communiqué de l’ADEHPA.

Son président Pascal Champvert « salue cette avancée et demande solennellement aux départements de s’engager dans cette direction comme l’ont notamment déjà fait le Puy de Dôme, Paris, la Vendée ou l’Essonne ».

En outre, l’ADEHPA demande dans l’urgence que les 5 500 emplois-jeunes travaillant en établissement pour personnes âgées soient pérennisés, faute de quoi les efforts faits dans un sens seraient immédiatement anéantis.

Enfin, l’association rappelle « ne pas accepter que les directeurs d’établissements ou de services soient menacés de poursuites personnelles en cas de difficultés », et souhaite que « l’accompagnement des personnes âgées à domicile comme en établissement fasse l’objet d’une analyse responsable des retards de notre pays, visant à chercher des solutions et non à désigner des coupables des dysfonctionnements ».

Grégory Glavier © Senioractu.com 2004


Publié le Jeudi 10 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 995 fois