Sommaire
Senior Actu

France – Journée nationale de la SFMPV sur les mécanismes du vieillissement


La Société Française de Médecine et de Physiologie du Vieillissement organise sa deuxième réunion nationale le 19 juin 2004 à la Cité des Sciences de La Villette.

Dans une société vieillissante, le bien-être des personnes âgées devient une priorité. Afin de faire le point des connaissances médicales et de progresser dans les recherches visant à « bien vieillir », un comité scientifique passera en revue les multiples aspects du vieillissement, les maladies liées à l’âge et la prise en charge de la sénescence par notre société.

Les progrès de la médecine anti-âge passent par l’information et la prévention. « Le vieillissement de l’être humain est de mieux en mieux connu », remarque le docteur Christophe De Jaeger, président de la Société, mais la qualité du vieillissement demeure un vrai sujet d’étude.

A l’issue de cette journée, les recherches menées par la SFMPV doivent aboutir à la réalisation d’un Livre blanc, comprenant des recommandations sur ce thème.

En moins d’un siècle, l’espérance de vie des Français a presque doublé et les experts prévoient une nette augmentation des maladies liées à l’âge. Créée en 2003, la SFMPV a pour ambition de regrouper tous les professionnels de santé qui désirent trouver des réponses satisfaisantes à ce problème.

Delphine Dujardin © Senioractu.com 2004


Publié le Vendredi 28 Mai 2004 dans la rubrique Divers | Lu 800 fois