Sommaire
Senior Actu

France - Johnny Hallyday & Optic 2000, nouvelle campagne sur la presbytie en octobre prochain


A partir du mois d’octobre, notre rock star nationale sexagénaire, Johnny Hallyday, s’associera avec l’opticien français Optic 2000 pour représenter, une nouvelle fois, la campagne de communication envers les presbytes* : « Pack progressif 2 pour 1 ».

Cette opération durera deux mois. Elle sera présente sur les écrans TV du 7 au 31 octobre via le film « Route 66 », réalisée par l’agence Business (150 spots sur les chaînes hertziennes). Elle bénéficiera d’une campagne d’affichage dans toute la France du 13 au 20 octobre et sera présente dans la presse écrite nationale par le biais de publi-reportages et publicités dans plusieurs hebdos en octobre et novembre : Figaro Magazine, Gala, L'Express, Paris Match, Le Point, TV Magazine.

Optic 2000 a décidé de développer sa stratégie marketing tournée vers les presbytes dès 1987. Cette année là, elle décide de lancer son offre commerciale « 2 paires pour le prix d'une ». Presque dix ans après, en 1996, l’opticien affirme son positionnement sur le marché des seniors avec des campagnes qui leur sont spécialement destinées. Un an plus tard, en 1998, Optic 2000 créé le Senior Club (qui propose pour tout équipement monture + verres progressifs acheté, un choix d'avantages « 2 pour 1 » offert aux presbytes à partir de 55 ans. » Enfin en 1999, visant toujours le marché des seniors, l’opticien lance une nouvelle enseigne d'audioprothèse, Audio 2000. Johnny Hallyday représente cette marque depuis 2002.

Optic 2ooo, a été créée en 1969 et se veut le « leader de la distribution optique, avec plus de 1 000 points de vente en France et en Suisse. »

* La presbytie est la diminution du pouvoir d'accommodation, phénomène automatique qui permet de « mettre au point » sur les objets que nous regardons, en particulier en vision de près. Normalement, le muscle de l'accommodation, en modifiant la courbure du cristallin de l'œil, permet la formation d'images nettes sur la rétine. La presbytie empêche de bien voir les objets proches, mais ne retentit pas directement sur la vision de loin.
France - Johnny Hallyday & Optic 2000, nouvelle campagne sur la presbytie en octobre prochain


Publié le Mardi 24 Août 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 6394 fois