Sommaire
Senior Actu

France – Issy les Moulineaux anticipe une éventuelle canicule par des mesures de prévention


Suite aux orientations annoncées par André Santini maire d’Issy les Moulineaux le 10 septembre dernier, des mesures de prévention ont été définies afin d’éviter le drame de la canicule de l’année dernière, annonce un communiqué de la mairie.

Un dispositif communal d’alerte spécifique à la ville a été mis en place : niveau de pré-alerte à partir des prévisions de températures supérieures à 30°C (niveau 1 préfectoral : supérieures à 31°C) ; veille locale reposant sur des informations de Météo France, d' Airparif et du service Affaires Générales et information des services communaux concernés, des établissements d’accueil, des acteurs relais et de la population (panneaux lumineux, site Internet…)

Par ailleurs, en complément des actions menées par les établissements d’hébergement, quatre foyers de personnes âgées seront rafraîchis (par air ou par eau perdue afin d’éviter les dangers de légionellose) d’ici l’été avec la présence sur les lieux d’animatrices. Les travaux de rafraîchissements seront effectués dans les délais, annonce le communiqué. Les personnes fragiles repérées pourront y être accompagnées grâce à un transport adapté pour personnes à mobilité réduite.

Un dispositif s’appuyant sur le bénévolat sera aussi constitué afin de repérer les personnes fragiles. En plus des visites des différents services de l’Alliance (aides ménagère, portage des repas, soins infirmiers…), les bénévoles pourront aussi être sollicités. De l’eau, des brumisateurs et des ventilateurs seront livrés par le service de portage de repas et les bénévoles. Enfin un fascicule intitulé « Recommandations en période de fortes chaleurs » sera à la disposition du public dès le mois de juin.

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Jeudi 10 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 589 fois