Sommaire
Senior Actu

France – Investir dans les sociétés immobilières (SCPI) pour s’assurer une rente


Un communiqué du Groupe de Participation et de Développement (GPD) affirme que les sociétés civiles de placement immobilier sont un moyen sûr d’épargner en prévision de la retraite.

Le SCPI sont des sociétés qui acquièrent des immeubles locatifs. Chaque investisseur, qui est également détenteur de parts de la société, est intéressé aux revenus en fonction du montant qu’il a apporté. De récentes lois ont réaménagé les conditions de placements immobiliers, et le rendement annuel moyen est désormais de 7%, auquel vient s’ajouter la valorisation supplémentaire des parts. Par ailleurs, les placements immobiliers sont peu sensibles aux variations économiques, et constituent donc un investissement idéal pour préparer une rente, affirme le groupe, à condition d’investir sur une dizaine d’années au minimum.

Le Groupe GPD rassemble 20 000 associés qui ont apporté un total de 425 millions d’euros. A travers sa filiale Cofrag, ce groupe gère 400 000 mètres carrés de bureau et zones d'activités à Paris et en province.


Publié le Lundi 22 Mars 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 700 fois