Sommaire
Senior Actu

France – Interview de Martial Ducroux, président de l’agence de communication et marketing CIME


Pouvez-vous nous présenter votre agence et plus spécifiquement votre département Senioricime ?

Notre agence, CIME, existe depuis 15 ans. Nous nous positionnons comme « partenaire conseil en collecte de fonds et communication « Grandes Causes » auprès d’associations*, fondations et entreprises dans le cadre de projets à dimension sociale et comme spécialiste du Marketing seniors. L’agence ayant acquis une expertise forte sur les jeunes seniors, nous accompagnons les sociétés dans le développement de leurs projets en communiquant sur ce qui les identifie le mieux et en rendant leurs actions plus visibles. Nous utilisons le mix le plus pertinent (message/outil/cible) pour véhiculer leur philosophie afin de leur permettre de recruter et fidéliser leurs clients.

Compte tenu de notre expérience nous pouvons répondre efficacement aux problématiques de nos partenaires par la mise en œuvre d’expertises à forte Valeur Ajoutée et par une écoute et un accompagnement de qualité.

Quant à Seniorcime, ce département a été créé le 1er janvier 2004. Il est l’aboutissement du travail de ces quinze dernières années auprès de l’ensemble de nos clients associatifs entièrement positionnés sur la cible seniors.

Vous évoquez les « jeunes seniors », qu'entendez-vous par là et pourquoi focaliser sur cette cible uniquement ?

Les jeunes seniors sont les personnes qui se situent dans la tranche des 50/60 ans, c'est-à-dire les générations « Mai 68 » et « Algérie ». Nous avons étudié plus particulièrement cette cible car elle représente un potentiel économique important et ses modes de consommation ainsi que ses valeurs sont très différents de ceux des seniors du même âge de la génération précédente.

Ces jeunes seniors ont un parcours différent de celui de leurs aînés et à côté de l’effet d’âge, il faut aussi juxtaposer celui de génération. C’est en nous appuyant plus particulièrement sur ce dernier concept que nous conseillons utilement nos clients.

A quel type de clientèle s'adresse votre service Senioricime et combien coûte-t-il ?

Senioricime s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent séduire la clientèle des plus de 50 ans. Notre service concerne plus particulièrement la stratégie et la communication. Nos prix dépendent de la mission qui nous est confiée et font l’objet d’un devis préalable.

* Parmi ses références : Action contre la faim, Caisse d'Epargne Ile-de-France Nord, Fondation de France, Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale ou encore le Secours Populaire Français et l’UNICEF

Pour en savoir plus :
Agence CIME
8 rue Charles Pathé
BP 176
94305 Vincennes Cedex
Tél : 01 41 74 83 83 / Fax : 01 41 74 83 66

Propos receuillis par Jean Philippe Tarot © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 16 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 3123 fois