Sommaire
Senior Actu

France - Installation de la première borne interactive dans un cimetière


Le cimetière de Saint-André-de-la-Roche, village à proximité de Nice, dispose depuis le mois de septembre dernier d’une borne numérique qui permet aux visiteurs de trouver plus facilement l'emplacement de chacun des 4 000 caveaux.

Il suffit de taper le nom du défunt sur l'écran tactile et un plan détaillé et fléché du cimetière apparaît. L’outil logistique permet également de laisser un message de condoléances, de lire la biographie d'une personne disparue, de se renseigner sur l’histoire de la ville, de laisser un message aux services municipaux, d'avoir accès aux numéros utiles (ambulance, taxis, pompiers)…

Conçue par la société Ultimedia, cette borne bénéficie en outre d'une protection anti-vandalisme. Elle est éclairée, possède une alarme et un cache de protection en métal.

Le principe, testé l’année dernière durant la période de la Toussaint, avait reçu un accueil très favorable de la part du public. Il fut alors décidé d’élaborer cette borne de façon définitive. Son installation a coûté 15 000 € à la mairie. La totalité des noms des défunts devrait être saisie dans quelques semaines.



Publié le Jeudi 30 Octobre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 658 fois