Sommaire
Senior Actu

France - Initiative de la Mutualité Française de Côte-d'Or pour les aides à domicile


La Mutualité Française de Côte-d'Or a récemment organisé une réunion avec les aides à domicile du canton d'Auxonne. Celle-ci a permis de débattre des conséquences de la canicule estivale et d'une meilleure structuration des interventions des professionnels auprès des personnes âgées.

La participation d'une kinésithérapeute à cette rencontre fut l'occasion pour les intervenants de découvrir les bons gestes à employer pour préserver leur santé et leur dos, et accompagner de façon efficace les personnes à charge. Chaque senior âgé nécessite en effet des précautions particulières, aucun cas n'étant semblable à un autre.

Tous les ans et dans toutes les communes de Côte-d'Or, 700 aides à domiciles interviennent auprès des 7 000 personnes qui s'adressent à la Mutualité. Une action renforcée par la téléassistance Mutadom.

Afin de motiver les troupes, une réévaluation des salaires avait été opérée en juillet 2003. Programmée sur trois ans et demi, elle devrait permettre de revaloriser la profession "auxiliaire de la vie sociale".


Publié le Jeudi 8 Avril 2004 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1224 fois