Sommaire
Senior Actu

France - Inauguration d'un centre d’accueil de jour pour les malades d’Alzheimer à Marseille.


Le vendredi 19 mars prochain à 12h30 sera inauguré à Marseille un centre d’accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, en présence de Jean-Noël Guérini, président du Conseil général du département des Bouches-du-Rhône.

Cet espace, qui s’inscrit dans le cadre de la création d’un secteur dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, sera situé au cœur du Centre de gérontologie départemental à Montolivet. D’une capacité de 15 places, il permettra de prendre en charge, à la journée, les personnes âgées de 60 ans et plus atteintes de cette maladie. La restructuration de ce centre est financée en partie par le Conseil général des Bouches-du-Rhône.

Par ailleurs, un nouvel espace dédié aux seniors devrait ouvrir avant l’été sur le site de l’Arbois (Aix en Provence) annonce le Conseil général. Ce site devrait proposer aux personnes adhérentes des clubs de l’Entraide Solidarité 13 des Bouches-du-Rhône des activités extérieures et intérieures. L’opération consiste à aménager le Parc de la Tour de l’Arbois pour les activités de plein air (golf, parcours VTT, bassin de modélisme…) et la bastide de la Tour de l’Arbois (850 M²) pour les activités couvertes.


Publié le Lundi 15 Mars 2004 dans la rubrique Social | Lu 1017 fois