Sommaire
Senior Actu

France – Ile-de-France : inauguration lundi 26 janvier de la ligne Aînés Violences Ecoute


Lundi 26 janvier, Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France inaugurera la ligne Aînés Violences Ecoute à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif.

A l’instar du numéro vert Jeunes Violences Ecoute lancée en 2000 par la région Ile-de-France, Aînés Violences Ecoute est un numéro azur régional qui se donne pour objectif d’être l’interface entre des personnes en situation de maltraitance, ou leur entourage familial et amical, et les différentes institutions pouvant intervenir pour résoudre cette situation.

Le centre d’écoute régional est installé dans les locaux prêtés par l’APHP dans l’hôpital Paul Brousse de Villejuif. Les cas identifiés seront transmis aux équipes départementales chargées de leur prise en charge.

L’Association francilienne pour la bientraitance des aînés et/ou handicapés assurera la mise en œuvre de ce numéro vert et la qualité du suivi et de l’écoute. Les écoutants sont des psychologues, travailleurs sociaux et gérontologues. Ce numéro est mis en place avec l’aide des Caisses de retraite et le soutien des Conseils généraux d’Ile-de-France.

Aînés Violence Ecoute: 0810 600 209


Publié le Mardi 20 Janvier 2004 dans la rubrique Divers | Lu 580 fois