Sommaire
Senior Actu

France - Ice-Source, une nouvelle crème anti-âge dans un packaging révolutionnaire


Depuis le 21 septembre dernier, une nouvelle marque est arrivée sur le marché de la cosmétique anti-âge avec le lancement d’Ice-Source, soin liftant qui s’annonce comme « révolutionnaire » et exploitant « une technologie d’avant-garde ».

Ce nouveau produit, « est né de la rencontre entre Luc Jugla, ingénieur chimiste, ex-responsable du laboratoire de formulation et d’évaluation de Gattefossé* et créateur du laboratoire cosmétique Cosnessens, et Fadi Khairallah, ingénieur et fondateur de Thermagen. »

Ice-Source est un soin hydratant et liftant doté d’un packaging, il est vrai, assez révolutionnaire. Ce dernier, permet en effet, un refroidissement ultra rapide de la crème. Elle passe ainsi 22°C à 2°C très rapidement, par le biais d’un procédé qui se veut « unique » et 100% naturel, basé sur la technologie de « Sorption Cooling », le « High Speed Cooling Effect ».

Et de rappeler que « les bienfaits du froid sur l’organisme sont reconnus et plus particulièrement leur impact sur la peau : il revigore et raffermit. Cependant les effets induits par un refroidissement ultra rapide, agissant ici sur un soin cosmétique sont moins connus ». Refroidis, les lipides subissent une rétraction moléculaire censée « favoriser leur pénétration cutanée. Une fois absorbés par la peau, ils retrouvent leur structure initiale et se gorgent d’eau. Il s’agit de l’effet liftant immédiat du High Speed Cooling Effect ».

Ce soin, comme l’indique le fabricant, est constitué d’extraits de framboise d’Arctique aux propriétés veinotoniques, destressantes et détoxifiantes, « cliniquement prouvées ». Ice-source efface « les principales manifestations de stress, de fatigue, de déshydratation et d’échauffement et laisse un teint frais, lumineux et relaxé » précise le laboratoire. L’effet liftant du procédé se double d’un effet hydratant et anti-rides, souligne le communiqué.

Attention toutefois. Il est nécessaire de préciser que les pots ne contiennent que 22 ml de crème. En effet, les 80% de la hauteur du packaging sont utilisés pour contenir son système de refroidissement. La place restant pour la crème est donc très faible et pourrait surprendre certaines consommatrices à l’ouverture de l’emballage, qui visuellement pourrait contenir 4 ou 5 fois plus de produit. Cette crème doit être conservée dans la partie haute de votre réfrigérateur.

Ce nouveau produit anti-âge, sera distribué de manière très sélective. Ice-Source sera disponible tout d’abord en France puis en Europe dans un seul point de vente par pays. Chez Colette pour l’hexagone. Les pots sont déjà disponibles à la vente en pré-commandes depuis le 21 septembre au prix de 180 euros TTC. Les premières livraisons débuteront courant novembre 2004.

Par ailleurs les 599 premiers exemplaires de Ice-Source font l’objet d’une série limitée numérotée destinée aux musées et aux collectionneurs au prix de 470 € TTC.

*Gattefossé, société d’origine française est un groupe international spécialisé dans la création et le développement de produits pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique.


Publié le Lundi 27 Septembre 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 8526 fois