Sommaire
Senior Actu

France – Hubert Falco souhaite qu’au moins 80% des maisons de retraite soient climatisées en juin


Hubert Falco, ministre délégué aux Personnes Âgées a mentionné hier lors d’une visite dans une maison de retraite du Val d’Oise, qu’il souhaitait que 80% des 10.000 maisons de retraite soient climatisées d’ici le mois de juin prochain.

Afin d’éviter l’hécatombe que le pays a connu l’année dernière avec la vague de chaleur, le ministre a déclaré que « l’objectif pour juin est qu’il y ait au moins 80% des maisons de retraites équipées d’une pièce rafraîchie ». Hubert Falco a ajouté qu’actuellement 12% des maisons de retraites publiques sont équipées, que 54% des établissements publics ont pris l’engagement de s’équiper d’ici l’été et 68% pour les maisons du secteur privé.

Le ministre a effectué cette déclaration lors d’une visite dans la maison de retraite du centre hospitalier de la ville d’Argenteuil dans le nord de Paris. Cet établissement de 200 lits réalise actuellement des travaux de climatisation autofinancés dans une pièce de 100 m². Le montant de la facture devrait s’élever à 20.000 euros. A ce sujet, le ministre rappelle que les coûts sont estimés entre 10 et 30.000 euros par unité et que son ministère « examine actuellement un dispositif d’incitation qui permettrait de prendre en compte la situation des établissements ayant besoin d’un soutien financier. »
France – Hubert Falco souhaite qu’au moins 80% des maisons de retraite soient climatisées en juin


Publié le Mercredi 14 Avril 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 451 fois