Sommaire
Senior Actu

France - Hubert Falco et Jean-Claude Gaudin visitent une maison de retraite à Marseille


Jean Claude Gaudin, Maire de Marseille, Vice-Président du Sénat et Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole se rendra le vendredi 21 mai à 11h00 à la Maison de retraite « Les Petites Sœurs des Pauvres » en présence du ministre délégué aux Personnes âgées Hubert Falco, indique un communiqué de presse de la ville.

Lors de cette rencontre, le maire remettra la médaille de la Ville à Monseigneur Bernard de Lanversin, résident de cette maison de retraite.
Le communiqué souligne que « Ma Maison » héberge aujourd’hui 69 résidents en maison de retraite et 24 en studios de logement-foyer et que ces personnes sont de ressources modestes. « Une communauté de 18 Petites Sœurs de 7 nationalités différentes est au service de ces résidents. » Ces dernières sont aidées par 37 salariés.

Et de rappeler que la « Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres a été fondée en 1839 par Jeanne Jugan ». Elle envoya à Marseille en 1852 un groupe de Petites Sœurs afin d’y fonder une maison d’accueil pour les personnes âgées pauvres, dans le quartier des Chartreux. La Maison de Mazargues a quant à elle été fondée 33 ans plus tard, en 1885.

La Maison de retraite « Les Petites Sœurs des Pauvres »
640, av.de Mazargues
13008 Marseille

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 19 Mai 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 579 fois