Sommaire
Senior Actu

France - Hermès utilise des mannequins seniors dans son dernier catalogue


France - Hermès utilise des mannequins seniors dans son dernier catalogue

Hermès, l’un des fleurons du luxe français n’a pas hésité, pour la présentation de ses vêtements masculins, à utiliser des modèles hommes seniors dans l’édition de son catalogue Automne-Hiver 2004.

On peut en effet découvrir, dans la vingtaine de pages réservées à la mode masculine, de ce numéro 45 du Monde d’Hermès, un quinquagénaire asiatique, arborant fièrement ses rides devant l’objectif du photographe, ainsi qu’un baby-boomer à la mine grave, pattes d’oie autour des yeux et tempes grisonnantes. Par ailleurs, deux autres clichés montrent en gros plan, une main d’homme, ridée et tavelée de tâches brunes : l’une enfilant une montre et l’autre mettant en valeur les vêtements de la marque.

Le maroquinier de luxe français a donc opté, dans ses photos de mode masculine, pour une image et une communication intergénérationnelle et cible ainsi les différentes générations de sa clientèle fortunée.

En revanche, lorsqu’il s’agit d’illustrer les pages du prêt-à-porter féminin, Hermès revient à des standards plus classiques en n’utilisant que des jeunes femmes.

D’autres marques commencent à employer l’image de seniors ou celle de l’intergénérationnel dans leur communication. Baldessarini par exemple, la marque d’Hugo Boss, utilise pour ses campagnes publicitaires, un homme d’une cinquantaine d’années. Quant à l’intergénérationnel, l’exemple le plus connu est celui de la marque de prêt-à-porter féminin Comptoir des cotonniers, qui fait systématiquement appel à de véritables couples mères-filles pour poser sur ses visuels.


Publié le Mercredi 22 Décembre 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 27507 fois