Sommaire
Senior Actu

France - Hérault : un Nîmois quinquagénaire est devenu torero ce week-end


Pour la première fois dans le monde de la tauromachie, un Nîmois, Amor Antunez, surnommé « El Andaluz », est devenu torero à l’âge de cinquante ans en prenant son alternative dans les arènes de Mauguio (Hérault) le week-end dernier, indiquait une dépêche de l’AFP.

Vêtu d’un costume prune et or, il a pris son alternative (étape indispensable pour devenir torero professionnel) dimanche dernier devenant ainsi le 45è matador français. Après un premier combat difficile, il a comblé l’assistance en assurant son second taureau, même s’il n’est pas parvenu à le tuer dans les règles de l’art. M. Antunez n’est cependant pas complètement inconnu des aficionados, puisqu’il a derrière lui une carrière de banderillero au service de Richard Milian, grande figure de la tauromachie française ; jusqu’à ce que ce dernier prenne sa retraite en septembre 2001.

Mais le vrai métier d’Amor Antunez était encore, jusqu’à septembre dernier, tailleur d’habits de lumière dans sa sastreria nîmoise (atelier de vêtements pour toreros). C’est au cours d’une corrida de solidarité que certes vocation, certes tardive, lui est venue.

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Lundi 7 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1229 fois