Sommaire
Senior Actu

France – Happysenior.com : bien choisir son établissement en quelques clics


Happysenior.com est un site internet référençant les 9 227 établissements d’hébergement des personnes âgées (EHPA-EHPAD) en France. Outre le détail des prestations et des services, il permet de comparer les résidences entre elles.

Son concepteur, Simon Zouari, aime à préciser qu’il ne s’agit pas d’un simple annuaire des maisons de retraite mais d’un « outil multi-entrées, puissant et dynamique. »

Simple à utiliser et pratique à consulter, il permet de rechercher tout type d’établissements selon des critères personnels, tels les services proposés, le coût ou encore le confort ou selon la localisation.

Chaque établissement remplit sa fiche signalétique et dispose d’un code personnel lui permettant de modifier les informations en temps réel. Selon M. Zouari, ce site s’inscrit dans un projet de « partage de l’information. » L’accès est gratuit mais des forfaits payants, allant de 5 à 35 euros, donnent la possibilité aux responsables de résidences de stocker des photos ou des vues panoramiques.

Happysenior doit servir de guide à la création d’une interface à destination des Conseils Généraux*. Ils auront ainsi à leur disposition un outil statistique les renseignant de façon exhaustive sur les structures de leur circonscription.

* Ce sont les Conseils Généraux qui gèrent les politiques sociales envers les personnes âgées dans les départements



Publié le Jeudi 29 Juillet 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 7248 fois