Sommaire
Senior Actu

France - Guide pratique pour l’accueil des personnes âgées en Ille-et-Vilaine



Chaque année le Conseil général d’Ille-et-Vilaine édite un guide pratique sur les dispositifs d’accueil et d’hébergement en faveur des personnes âgées dans son département.
L’objet du livret est de répondre aux préoccupations des personnes qui choisissent de vivre en établissement. Il dresse la liste exhaustive des structures d’accueil, en donne les coordonnées, les capacités et les tarifications. Pour chaque structure, les descriptifs sont réalisés à l’aide de pictogrammes afin de mieux repérer les différentes prestations offertes (types d’accueil, catégories de personnes accueillies, les équipements disponibles, les aides financières…)
Le livret fournit également la liste des centres réservant des places pour les personnes atteintes de la maladie d’Azheimer ou de syndromes apparentés.
Le guide 2003 est disponible dans les Circonscription d’action sociale, auprès des Centres locaux d’information et de coordination pour les personnes âgées (CLIC) ainsi qu’au Point 35 et au Pôle d’Action Sociale de Rennes.


Publié le Vendredi 17 Octobre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 598 fois