Sommaire
Senior Actu

France – Guide pratique à destination des seniors parisiens qui désirent explorer la capitale


A la veille de l’ouverture de Paris plage, rappelons l’existence d’un guide pratique édité en juin dernier par la Mairie de Paris, « l’été 2004 des seniors à Paris » qui s’adresse à tous les résidents de plus de 55 ans et aux personnes handicapées qui souhaitent profiter autrement de leur cité et prendre le temps de redécouvrir les richesses de la capitale.

Des buttes Montmartre au Louvre en passant par le Paris de la mode, de l’Université d’été au Paris insolite ou culturel, il y en a pour tous les goûts.

Grâce à ce petit guide, tous les Parisiens auront le privilège de participer à des conférences sur des thèmes aussi divers que l’art barbare au Moyen-âge ou les enjeux de la diversité biologique. Ils pourront prendre part à diverses animations sportives organisées dans le cadre de Paris plage, profiter des ateliers et des visites guidées des différents quartiers et monuments et ainsi revivre le temps d’une promenade le Paris d’un Victor Hugo ou d’une Georges Sand.

Dans la brochure sont également répertoriés les lieux de spectacle proposant par exemple des pièces en matinée avec la possibilité de réserver gratuitement. De même, musées et sorties nature sont au programme de cet été pas comme les autres.

Comme tout guide pratique qui se respecte, il donne les coordonnées des services de proximité, avec notamment les points Paris Emeraude, le réseau d’accueil et de soutien aux personnes isolées.

Après le drame de l’été 2003, la mairie se devait de rappeler en fin de brochure les quelques conseils de base à respecter en cas de canicule.

Pour en savoir plus Paris et Paris info seniors, gratuit, tous les deux mois dans chaque mairie d’arrondissement, les centres d’action sociale et le hall de l’hôtel de ville.


Publié le Mardi 20 Juillet 2004 dans la rubrique Social | Lu 670 fois