Sommaire
Senior Actu

France - GrandOptical lance une campagne de recrutement de seniors

Alors que l’emploi des seniors et leur place dans la vie active sont au cœur d’un véritable débat de société l’enseigne GrandOptical, qui s’annonce comme le leader du marché de l’optique lance une grande campagne de recrutement à l’attention des plus de 45 ans.


Et le communiqué de préciser que l’enseigne souhaite mettre en adéquation ses équipes de collaborateurs avec sa clientèle, partant du principe qu’un senior est plus à même de mieux comprendre et répondre aux attentes d’un autre senior en matière de lunettes. En effet, les clients de GrandOptical sont essentiellement nés autour des années 60 et sont, selon l’opticien, les premiers consommateurs d’optique.

A cet effet, la chaîne de magasins, dont actuellement la moyenne d’âge des employés est en moyenne de 30 ans, s’apprête à recruter dans un premier temps en 2005, une cinquantaine de collaborateurs de plus de 40 ans dans les catégories opticiens et vendeurs.

L’enseigne va ainsi recruter des seniors qualifiés aussi bien en optique qu’en vente, en partenariat local avec des Anpe. Et de souligner qu’il s’agit là d’ « une opportunité pour les vendeurs qui veulent changer de métier » tout en ajoutant que « les seniors qualifiés en vente non optique qui tiennent à apprendre un nouveau métier auront la possibilité d’évoluer à leur rythme, grâce à des cessions de formations et au « coaching » de collègues expérimentés ».

Enfin, l’opticien recrutera également des quinqua en stage AFPE qui seront engagés en CDI après une période de formation qui s’étendra de trois à quatre mois.


Publié le Jeudi 19 Mai 2005 dans la rubrique Emploi | Lu 14682 fois