Sommaire
Senior Actu

France – Frank Michael, sort un nouvel album et entame une tournée dans toute la France


Frank Michael, le crooner belge aux 10 millions d’albums vendus, a sorti le 9 septembre dernier un nouvel opus, intitulé « Thank you Elvis », composé uniquement de titres du King traduits en français et en italien, qu’il a enregistré à Nashville en avril 2003 avec les anciens musiciens et chœurs d’Elvis (Imperial Quartet).

Ce chanteur de 50 ans a réussi le tour de force d’avoir vendu, depuis ses débuts en 1976, près de 10 millions de ses 20 albums, en ne bénéficiant pratiquement d'aucune couverture médiatique.

Les concerts et les galas du « meilleur ami des mamies », comme l’a malicieusement surnommé Epok, le magazine de la Fnac, attirent en effet des cohortes de fans extrêmement fidèles dont une écrasante majorité est constituée de femmes âgées en moyenne de 50 à 80 ans. Les paroles sont connues par cœur et les cadeaux sont remis personnellement à la star sur scène pendant le concert. Certaines groupies vont même jusqu'à faire la queue comme des midinettes après le concert pour que leur idôle s’essuie avec leur foulard…Bref, on pourrait presque parler de Frankmichaelmania.

Le chanteur, de son vrai nom Franco Gabelli, enchaîne actuellement 200 dates par an, en remplissant les salles à chacune d’entre elles. La sortie de ce nouveau disque ne devrait pas échapper à cette règle : une tournée de concerts en France (et un à Bruxelles, le 8 novembre) a déjà débuté depuis le 21 septembre et va se poursuivre jusqu’en octobre 2004, avec notamment 11 dates à l’Olympia du 17 octobre au 2 novembre prochain.

La sortie d’un double-album "live" de ses prestations dans la salle parisienne est déjà prévue pour la mi-novembre 2003, ainsi qu’une série de concerts du 19 au 26 septembre 2004 à bord de l’European Vision, un paquebot sillonnant la Méditerranée.



Publié le Mardi 7 Octobre 2003 dans la rubrique Culture | Lu 1422 fois