Sommaire
Senior Actu

France - France Alzheimer lance une campagne de sensibilisation sur ce nouveau fléau


En ce 21 septembre, journée mondiale sur la maladie d’Alzheimer, l’association France Alzheimer lance une campagne nationale de sensibilisation, conçue par Saatchi & Saatchi, dont l’objectif est de faire prendre conscience au grand public de la réalité de la maladie et en particulier de la souffrance de l’entourage des malades.

D’après un sondage TNS-Sofres pour France Alzheimer, plus d’un tiers des Français (35%) ont dans leur entourage une ou des personnes qui ont ou ont eu la maladie d’Alzheimer. Cette campagne de sensibilisation s’adresse en fait à deux tiers restant, en vue de leur montrer que la maladie d’Alzheimer est aussi –et peut-être surtout– une terrible souffrance pour l’entourage d’un malade d’Alzheimer.

Pour combattre les idées reçues, sensibiliser l'opinion publique et faire véritablement de la maladie d'Alzheimer une grande cause nationale, Saatchi & Saatchi a réalisé une campagne qui se veut « sensible et émouvante », mettant l'accent sur « la souffrance de l'entourage ». Signature : « Un malade, c'est toute une famille qui a besoin d'aide. »

Le président de l’association, Jean Doudrich a par ailleurs lancé le 14 septembre dernier « l’Appel Alzheimer 2004 ». Selon l’association, le nombre de malades pourrait dépasser les deux millions en 2025 en France.

Cette campagne de sensibilisation sera déclinée en presse, TV et affichage à d’aujourd’hui, 21 septembre, date de la Journée Mondiale Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées touchent à l’heure actuelle 850 000 personnes en France.

L’Association France Alzheimer est reconnue d’utilité publique dans le domaine de cette maladie. Elle cherche à soutenir les familles des malades, informe l’opinion et les pouvoirs publics, contribue à la recherche et forme les bénévoles et les professionnels de santé depuis 1985.


Publié le Mardi 21 Septembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1060 fois