Sommaire
Senior Actu

France - France Alzheimer et la FNCPG-CATM signent un accord de partenariat


L’association France Alzheimer, présidée par M. Jean Doudrich, et la Fédération Nationale des Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d'Algérie-Tunisie-Maroc (FNCPG-CATM), présidée par M. Jacques Goujat, ont signé ce matin un accord de partenariat pour la mise en oeuvre d'une opération de collecte de fonds (150.000 euros) au profit de la recherche pour la maladie d’Alzheimer.

Jusqu’au 3 septembre 2005, la FNCPG-CATM et ses associations départementales collecteront auprès de leurs adhérents des dons au profit de l'association France Alzheimer, sur le thème « Espoir de Mémoire ».

La totalité des dons collectés par la FNCPG-CATM sera intégralement destinée à soutenir la recherche et sera consacrée au financement de bourses de recherche, bourses allouées chaque année par le Comité scientifique de l' association France Alzheimer présidé par Mme le Professeur Françoise Forette.

Ce partenariat se clôturera par la remise officielle des fonds collectés à l'association France Alzheimer lors d'une cérémonie qui aura lieu le 3 septembre 2005 dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire de la FNCPG-CATM, l'année 2005 marquant également le vingtième anniversaire de l'association France Alzheimer

La maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées touchent à l'heure actuelle 850 000 personnes en France.

L'Association France Alzheimer, seule association reconnue d'utilité publique dans le domaine de la maladie d'Alzheimer, soutient les familles des malades, informe l'opinion et les pouvoirs publics, contribue à la recherche et forme les bénévoles et les professionnels de santé depuis 1985. Présente dans toute la France à travers ses 105 associations départementales, elle compte 90 000 adhérents et donateurs.

La Fédération Nationale des Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants
d'Algérie-Tunisie-Maroc rassemble 250 000 adhérents appartenant à trois générations, anciens combattants prisonniers de guerre 1939-1945, combattants d'Algérie Tunisie Maroc et leurs veuves. Elle gère 4 établissements sociaux représentant 400 emplois.

Lire aussi :
France Alzheimer organise 2 initiatives pour la journée mondiale Alzheimer


Publié le Vendredi 3 Septembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1389 fois