Sommaire
Senior Actu

France - Fondation Médéric Alzheimer, 2 nouvelles publications sur la maladie à la rentrée


Dans la perspective de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer du 21 septembre 2004, et à l’occasion de sa 1ère convention nationale des porteurs de projets et de sa Quatrième rencontre annuelle des 8 et 9 septembre prochains, la Fondation Médéric Alzheimer publie deux nouveaux ouvrages sur cette maladie indique un communiqué de cet organisme.

Le premier livre est un guide pour les aidants, intitulé « Accompagner les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés - Donner du sens aux pratiques ». Il « s’appuie sur l’observation et le suivi d’expériences de terrain innovantes conduites essentiellement en France ces trois dernières années, pour en analyser les méthodes et les résultats. »

Le second titre est en fait le 3è volume de la collection Vivre avec la maladie d’Alzheimer et s’intitule « Pistes de réflexion et d’action ». Il s’annonce comme un « ouvrage de référence », qui « décrypte des expériences d’accompagnement des personnes malades menées en France et à l’étranger » et souhaite donner « matière à réflexion sur la place et le rôle des aidants ». Enfin il se veut « une aide à la décision pour les acteurs institutionnels ».

Et de souligner que « les journées des 8 et 9 septembre, au cours desquelles ces publications seront présentées, sont organisées par la Fondation Médéric Alzheimer, dans l’objectif de restituer les travaux et les projets initiés ou soutenus par la Fondation au cours de l’année écoulée ».

Ces deux livres seront disponibles dès le 10 septembre à la Fondation Médéric Alzheimer 30, rue de Prony - 75017 Paris.



Publié le Jeudi 22 Juillet 2004 dans la rubrique Divers | Lu 393 fois