Sommaire
Senior Actu

France – Fêtes de fin d’année chez les petits frères des Pauvres


Pour Noël, l’association « les petits frères des Pauvres » recherche des bénévoles ponctuels pour l’organisation de réveillons et de séjours de vacances. Chaque année, l’association organise dans ses locaux ou dans des salles de quartier environ 10 000 repas de Noël, le 24 décembre au soir et le 25 à midi.

Ce sont les bénévoles qui se chargent de toute l’organisation, de la décoration jusqu’au transport. Ils porteront également des « colis de Noël » aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer et partageront le réveillon avec elles.

Cette année, les petits frères des Pauvres de Paris-Sud organisent aussi en région parisienne deux séjours de vacances, du 26 décembre 2003 au 04 janvier 2004, avec des personnes âgées, afin de rompre leur solitude.

L’association accompagne tout au long de l’année les personnes souffrant d'isolement, de pauvreté matérielle ou de précarités multiples, et intervient en priorité auprès des personnes de plus de cinquante ans. D’autres actions ponctuelles sont organisées, comme les séjours d’été.




Publié le Mardi 2 Décembre 2003 dans la rubrique Social | Lu 543 fois