Sommaire
Senior Actu

France – Essilor regarde vers le marché des seniors avec ses solutions Varilux


La société française Essilor souhaite apporter aux personnes atteintes de presbytie, trouble de la vision touchant tout particulièrement les baby-boomers, « les meilleures réponses » possibles, avec sa marque Varilux.

Afin d’apporter des solutions aux personnes atteintes de presbytie, Essilor a mis au point Varilux, une marque exclusive de verres progressifs qui propose désormais une gamme complète allant du « prêt à porter » à la « haute couture » en passant par le « sur mesure » grâce à la technologie du système d’Empreinte Visuelle.

Quatre modèles sont ainsi proposés : le Varilux Panamic, verre progressif bénéficiant d’innovations apportant une vision panoramique amplifiée ; le Varilux Comfort qui se veut une référence en terme de prix sur ce marché ; le Varilux Ellipse qui annonce concilier performance des verres progressifs, confort visuel et très petites montures et enfin, le Varilux Ipseo qui est un verre technologique réalisé « sur mesure » grâce au système d’Empreinte Visuelle.

Le fabricant précise que cet appareil est unique. Il mesure le coefficient tête/œil. Et de souligner que chacun d’entre nous possède un comportement visuel unique (telle personne bougera la tête pour regarder dans son rétroviseur de voiture, telle autre ne bougera que les yeux). Cette dernière gamme de verre se veut ainsi adaptée à l’unicité de l’empreinte visuelle de chacun. Ils sont par ailleurs dotés d’un traitement anti-reflet pour une meilleure transparence.

Rappelons que la presbytie est un trouble de la vision qui atteint l’adulte au cours de la quarantaine. Il s’agit d’un phénomène normal, lié au vieillissement de l’œil. La presbytie se manifeste par une gêne à la vision de près, elle diminue le pouvoir d'accommodation, phénomène automatique qui permet de « mettre au point » sur les objets que nous regardons, en particulier en vision de près. Normalement, le muscle de l'accommodation, en modifiant la courbure du cristallin de l'œil, permet la formation d'images nettes sur la rétine. La presbytie empêche de bien voir les objets proches, mais ne retentit pas directement sur la vision de loin.


Publié le Mercredi 1 Décembre 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 3396 fois