Sommaire
Senior Actu

France - Epitact, jeune société spécialisée sur le marché du confort des pieds sensibles


Epitact est une jeune société spécialisée sur le marché du bien-être des pieds et notamment sur celui des seniors. Elle propose différents produits ayant tous la même vocation : « les interfaces de confort pour le corps humain ».

Parmi eux, les Digitubes, la protection Hallux Valgus ou encore le Coussinet Plantaire. Tous bénéficient d'un concept identique, l'Epithélium. Ce gel de silicone breveté est un substitut plantaire. Ce matériau permet de soulager les échauffements et autres douleurs en réduisant une pression trop importante, selon le fabricant.

Exemple : les Digitubes soulagent les douleurs dues aux hyperpressions, aux ampoules et brûlures affectant les orteils, en redonnant à la peau une épaisseur suffisante. La protection Hallux Valgus est elle destinée aux "oignons" tandis que le Coussinet Plantaire remédie aux douleurs situées sous l'avant-pied et aux durillons.

Epitact emploie 30 salariés. Elle annonce une croissance de + de 25% en 2003. Elle consacre une part importante de son chiffre d’affaires à la Recherche et Développement et est passée d’un produit à plus de 30 en l’espace de six ans.

Digitubes - 3 bandes de 10 cm : 14,99 euros
Protection Hallux Valgus - en tissu lavable à 40° : 17,95 euros
Coussinet Plantaire - en tissu lavable à 40° : 31,95 euros la paire

Disponibles chez les podologues, en pharmacie ou par VPC.



Publié le Vendredi 27 Février 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 2390 fois