Sommaire
Senior Actu

France - Epidémie dans une maison de retraite à Sens, la piste de la légionellose semble écartée


Huit pensionnaires de la maison de retraite privée de Sens (Yonne) « Les Vermiglio » ont été hospitalisés jeudi et vendredi derniers pour une infection pulmonaire.

Des prélèvements ont été effectués samedi par la DDASS (Direction départementale des affaires sanitaires et sociales) dans la maison de retraite afin de déterminer l’origine de l’épidémie, dont les symptômes sont une grande fatigue et des difficultés respiratoires. Les résultats devraient être connus dans deux jours.

La préfecture de l’Yonne indique que rien ne permet à l'heure actuelle d'établir un lien entre les malades et un cas avéré de légionellose chez une femme de 57 ans, hospitalisée à Sens depuis le 17 décembre, ni avec l'épidémie qui sévit dans le Pas-de-Calais. Toujours selon la préfecture, les huit malades hospitalisés, dont l'état n'a jamais été critique, se portaient mieux dimanche matin

Dans un communiqué de presse diffusé hier, le secrétaire d'Etat aux Personnes âgées, Hubert Falco, indique qu'il suit « de très près » l'évolution de l'épidémie et qu'il se tient « informé de l'état de santé des pensionnaires hospitalisés. »


Publié le Lundi 12 Janvier 2004 dans la rubrique Santé | Lu 452 fois