Sommaire
Senior Actu

France - Enquête Santé & Protection Sociale, lancement de la 2de vague aujourd'hui


L'IRDES, Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé (ex-CREDES), lance ce jour, la seconde vague de son enquête santé et protection sociale (ESPS) menée tous les deux ans, la première vague ayant eu lieu au printemps.

Les enquêteurs de l'Institut de Sondage Lavialle commencent les premiers contacts téléphoniques et visites le 2 septembre 2004 auprès d'un échantillon représentatif de la population assurée vivant en France (20 000 personnes enquêtées). La collecte des données s'étalera sur une période d'environ huit semaines. 200 enquêteurs sont mobilisés pour réaliser cette opération.

Essentielle pour comprendre l'évolution des comportements de la population face au système de soins et de protection sociale, cette enquête permet de connaître le niveau de couverture complémentaire, l'état de santé et les consommations médicales des personnes vivant en France selon leurs caractéristiques : âge, sexe, profession, revenu, région... Des questions d'opinion sur le fonctionnement du système de santé sont également posées.

L'enquête ESPS a obtenu le label d'intérêt général du Conseil National de l'Information Statistique (CNIS). Ses résultats sont rendus publics et publiés par l'IRDES.




Publié le Jeudi 2 Septembre 2004 dans la rubrique Santé | Lu 1501 fois