Sommaire
Senior Actu

France – En janvier, un colloque sur le marché de l’assurance dépendance


Selon l’Insee, les personnes âgées de 60 ans ou plus sont aujourd’hui 12 millions en France. Elles seront 21 millions en 2035. Au 31 décembre 2002, seulement 1,6 millions de personnes étaient assurées au titre de la dépendance.

Partant de ce constat, la société EFE (Edition – Formation – Entreprise) organise les 27 et 28 janvier 2004 à Paris, un colloque ayant pour thème : « l’assurance dépendance, un marché à conquérir ». Un stage de formation professionnelle qui s’adresse aux dirigeants et cadres des compagnies d’assurances, mutuelles, banques et institutions de prévoyance.

Durant ce séminaire de deux jours, différentes problématiques telles la prise en charge de la dépendance partielle, les nouveaux services à proposer, comment approcher sa cible ou revoir sa tarification, la gestion des risques ou la définition des meilleurs axes de communication seront abordés. Le colloque a pour ambition d’apporter aux participants une maîtrise globale des éléments techniques et stratégiques de l’assurance dépendance à travers des exposés et des débats animés par des spécialistes du marché (Jean-Pierre Desvaux de la CNP, Jacques Baillet PDG de Médica France, Isabelle Blanchard du Groupama, Jean Paul Tréguer de Senioragency, etc).

Crée en 1988, EFE est une société indépendante d’édition et de formation professionnelle à destination des cadres des entreprises et du secteur public. Elle est spécialisée dans le droit, la finance et la gestion des entreprises, collectivités locales et administrations.



Publié le Jeudi 6 Novembre 2003 dans la rubrique Finances | Lu 1549 fois