Sommaire
Senior Actu

France - Dexia Epargne Pension propose un PERP avec un fonds en « euros diversifiés »


Dexia Epargne Pension a lancé le premier plan d'épargne retraite populaire (PERP) multisupport incluant un fonds en « euros diversifiés ». Ce fonds se caractérise par la présence d'un actif plus largement investi de manière diversifiée (comportant, notamment des actions et de l'immobilier) qu'un fonds en euros classique et il devrait permettre des performances pertinentes pour la gestion de la phase d'épargne et de la retraite.

L’épargne versée est investie dans un support segmenté en deux compartiments distincts : un en euros, l’autre en fonds actions, la répartition étant fonction de l’âge. Une fois le bénéficiaire à la retraite, l’assureur additionne les deux compartiments pour transformer le capital en rente. L’objectif de cette formule est d’offrir des perspectives de revalorisation supérieures à un fonds en euros classique, tout en garantissant le capital pendant la phase d’épargne et de rente ensuite.

Diverséo est un contrat accessible et souple qui offre plusieurs autres possibilités de gestion et une grande personnalisation suivant les réseaux de distribution (ce PEPP est distribué par des conseillers en gestion de patrimoine). Il propose également une gestion libre avec des centaines de fonds accessibles.

Ce mode de gestion devrait permettre des performances supérieures, tout en offrant une totale sécurité.

Versement initial : 360 euros,
versement/mois minimum : 30 euros ;
frais sur versements : 4,5% ;
frais de gestion : 1%.


Publié le Vendredi 7 Janvier 2005 dans la rubrique Finances | Lu 4828 fois