Sommaire
Senior Actu

France - Deuxième conférence annuelle des 'Echos' autour de l'épargne retraite


La réforme des retraites est considérée comme l'un des plus gros chantiers de l'année 2003. Désormais se posent des questions sous-jacentes relatives à l'épargne. Suite aux mesures incitatives de la loi Fabius pour le développement de l'épargne salariale, deux nouveaux outils d'épargne retraite ont été créés : le PERP (Plan d'Epargne Retraite Populaire) et le PPESVR (Plan Partenarial d'Epargne Salariale Volontaire pour la Retraite).

Leur mise en application est prévue pour janvier prochain. Pour anticiper et organiser l'arrivée sur le marché de ces deux nouveaux modes de complément de retraite par capitalisation, les banques, assurances, institutions de prévoyance et entreprises se mobilisent. Le 27 janvier 2004 se tiendra donc la deuxième conférence annuelle des « Echos » autour du thème « Quelle épargne retraite pour demain ? »

Cette conférence réunira des représentants du gouvernement, des entreprisse, des partenaires sociaux, des banques, des assurances et des institutions de prévoyance. Son but est de présenter les enjeux stratégiques du développement de l'épargne salariale et de l'épargne retraite pour tous les professionnels du secteur. Les débats seront animés par Philippe Mabille et Mireille Weinberg, journalistes au quotidien « Les Echos ». Ils devraient permettre d'identifier les moyens d'organiser la mise en place et la gestion des différentes possibilités de rémunération différée au sein de l'entreprise.



Publié le Vendredi 28 Novembre 2003 dans la rubrique Retraite | Lu 589 fois