Sommaire
Senior Actu

France - Desport Gérance choisi par Ingefimm pour assurer la gestion de ses résidences seniors

Desports Gérance a été choisi par Ingefimm comme gestionnaire exclusif des appartements vendus dans les résidences services non médicalisées pour seniors valides, indique un communiqué de ce cabinet spécialisé dans la location et la gestion immobilière.


Et de préciser que la société Ingefimm « commercialise pour le compte de promoteurs ou de propriétaires institutionnels ou privés, des logements, en faisant bénéficier leurs acquéreurs de dispositifs fiscaux attractifs (Robien, Malraux, LMNP, etc.). Son intervention s’étend à partir de l’ouest de la France pour les résidences services : La Rochelle, Saintes, Tours, Laval, Vierzon, Châteauroux, ainsi qu’à Bayeux, Périgueux et Biarritz pour les autres opérations de type Malraux ».

Les avantages liés à l’immobilier sont en effet très divers. Les résidences services pour seniors valides permettent en particulier, à condition d’observer certaines règles (investissement en LMNP), de récupérer la TVA grevant l’investissement et de profiter ainsi d’une importante économie d’impôt indirect. Ces résidences peuvent aussi être vendues dans le cadre de la loi De Robien, précise le communiqué.

La société Ingefimm a donc décidé de s’appuyer sur le cabinet Desport Gérance pour proposer un pack de gestion complet, intitulé « le Label Garantie Pierre ». Celui-ci devrait permettre d’offrir à l’acquéreur du logement : une garantie des loyers impayés (l’assurance se substitue à ce dernier pendant une période de 30 mois pour un montant maximum de 60 979.61 euros) ; une garantie « vacance locative » : si, entre deux locations, le bien reste vacant plus d’un mois, une assurance prend en charge le paiement du loyer et des charges et enfin les honoraires de gestion de Desport Gérance pour un compte mensuel de gérance avec reversement des loyers.

Desport Gérance est une société créée en 1985 du regroupement de trois cabinets parisiens. Elle gère actuellement un parc locatif, immeubles ou appartements au travers de deux entités distinctes : Desport Développement, département spécialisé dans la diffusion de produits facilitant la location et la gestion immobilière avec les professionnels de l’immobilier et sa filiale Laforêt-Desport, structure de dimension nationale.


Publié le Lundi 14 Mars 2005 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 2667 fois