Sommaire
Senior Actu

France – Des seniors vont défiler prochainement dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon

(1235 signes)


Le 25 mai prochain, à partir de 15 h 15, dix seniors, pensionnaires de résidences de la Ville de Lyon, vont jouer les « mannequins d’un jour » dans les salons de l’Hôtel de Ville comme l’indique un récent communiqué de presse.

Ces pensionnaires des maisons de retraite « Clos Jouve », « Louis Pradel » et « Hénon », tous âgés de plus de 80 ans, « sont volontaires et s’entraînent depuis six mois, à raison de deux séances par semaine, sous le regard attentif des étudiants de l'Université de la Mode (Lyon II Lumière), partenaire de l'événement. » Le communiqué précise que les retraités ont pu choisir leurs modèles, leurs tissus, la chorégraphie du défilé ainsi que la musique qui accompagnera leur présentation.

Evelyne HAGUENAUER, Adjointe au Maire de Lyon, Déléguée aux Personnes Agées et Guy LABOPIN, Président du Rotary Lyon Croix-Rousse, espèrent que « cette action originale » permettra de faire prendre conscience à ces personnes âgées « qu'au-delà de la journée ludique qu'elles vont vivre, elles sont encore capables de s'investir de façon efficace dans une activité collective » De plus, ce genre d'évènement pourrait créer un « lien social entre les anciens et les jeunes, pour favoriser les échanges intergénérationnels. »

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 19 Mai 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 3174 fois