Sommaire
Senior Actu

France – Des séjours intergénérationnels à l’ 'École Nicolas Hulot' pour découvrir la nature


Du 25 au 31 juillet et du 1er au 7 août 2004 auront lieu des séjours intergénérationnels pour des enfants âgés de 8 à 12 ans, accompagnés de leurs grands-parents, dans le but de découvrir ensemble la nature du Parc de Branféré dans le Morbihan (Bretagne), annonce un communiqué de l’ « École Nicolas Hulot ».

Les activités, censées servir à échanger savoirs et savoir-faire entre les générations, comprendront ainsi, entre autre, la découverte de la faune et de la flore, l’écoute nocturne des bruits de la nature, le jeu de l’oie des espèces menacées, le canoë-kayak ou encore la pêche à pied.

Les deux séjours, en juillet et en août, pourront accueillir respectivement 35 participants pour un prix de 295 euros par personne. Les participants seront hébergés au sein de l’école et encadrés par des animateurs et des éducateurs sportifs.

L’ « École Nicolas Hulot », qui propose des classes d’environnement et des vacances à thèmes, créée par la Fondation de France et la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, a ouvert ses portes ce printemps.

Le Parc de Branféré, propriété de la Fondation de France, abrite 1 500 animaux du monde entier, précise le communiqué.


Publié le Mardi 13 Avril 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1805 fois