Sommaire
Senior Actu

France – Découvrir la nature grâce à des séjours intergénérations à l’ ''École Nicolas Hulot''

Du 14 au 20 août 2005 auront lieu des séjours intergénérationnels pour des enfants âgés de 8 à 12 ans, accompagnés de leurs grands-parents, dans le but de découvrir ensemble la nature du Parc de Branféré dans le Morbihan (Bretagne), annonce un communiqué de l’ « École Nicolas Hulot ».


Les activités proposées doivent servir à échanger savoirs et savoir-faire entre les générations. Elles comprendront, entre autre, la découverte de la faune et de la flore, l’observation ornithologique, un jeu de l’oie des espèces menacées, du canoë-kayak, un parcours d’orientation, un rallye nature ou encore de la pêche à pied.

Le séjour pourra accueillir 35 participants pour un prix de 295 euros par personne. Les participants seront hébergés au sein de l’école et encadrés par des animateurs et des éducateurs sportifs. Elle dispose d’un centre d’hébergement conçu aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale), d’une capacité de 80 lits.

L’ « École Nicolas Hulot », qui propose des classes d’environnement et des vacances à thèmes, créée par la Fondation de France et la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, a ouvert ses portes au printemps 2004. Cette école de la biodiversité a pour vocation d’apporter aux générations futures une meilleure connaissance et compréhension de la biodiversité et de ses enjeux environnementaux.

Le Parc de Branféré, propriété de la Fondation de France, abrite 1 500 animaux du monde entier, précise le communiqué. Et d’ajouter que cette année, le parc fête ses 40 ans. À cette occasion, les visiteurs pourront profiter des différentes animations organisées, tout en découvrant (ou redécouvrant) le parc et son histoire.

Le parc est ouvert au public depuis 1965 à l’initiative de leurs anciens propriétaires, Paul et Hélène Jourde. Ils ont hérité du château de Branféré et de son parc de 35 hectares dans les années 30. Après avoir parcouru le monde et découvert en Inde la réserve animalière du Maharadjah de Kutch, ils décident de faire de Branféré « Le Paradis des animaux » et d’ouvrir leur parc aux visiteurs. Afin d’assurer la pérennité de Branféré, les époux Jourde lèguent ce parc à la Fondation de France en 1988.

Information et réservation

Association Ecole Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme
Parc de Branféré – 56190 Le Guerno
Tel : 02 97 42 94 66 – Fax : 02 97 42 81 22 –
Email
Site Internet


Publié le Mercredi 18 Mai 2005 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2550 fois