Sommaire
Senior Actu

France – Débat sur les enjeux de la prise en charge de la dépendance des personnes âgées


Les nouveaux enjeux de la prise en charge de la dépendance des personnes âgées seront à l’honneur les 20 et 21 octobre 2004 lors des journées de discussion organisées par l’EFE (éditions formation entreprise) qui se dérouleront à Paris.

Le groupe leader dans la formation professionnelle à destination des cadres des entreprises et du secteur public convie gérontologues, responsables d’établissements et de soins à domicile pour faire le point sur l’actualité gérontologique et ses évolutions.

L’occasion de discuter du projet de loi sur la dépendance présenté au Sénat comme un « texte fondateur » par le ministre délégué aux Personnes âgées, Hubert Falco, et la secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées, Maris-Anne Montchamp, le 25 mai dernier.

Après un état des lieux des avancées significatives réalisées depuis le douloureux épisode de la canicule de l’été 2003, le débat sera lancé autour de la création de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, des nouvelles mesures en faveur des personnes âgées, de la prise en charge de la dépendance (aide à domicile) ou encore du rôle des départements dans cette nouvelle politique d’entraide.

Handicap et gérontologie sera également un thème fort de cette rencontre.


Publié le Jeudi 24 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 657 fois