Sommaire
Senior Actu

France – De la poésie dans les résidences seniors de la ville de Lyon

Depuis 2003, la Ville de Lyon, - par les délégations de Patrice Beghain, adjoint au Maire délégué à la Culture et au Patrimoine, et de Evelyne Haguenauer, adjointe au Maire déléguée aux Personnes Agées -, et l’Espace Pandora proposent des lectures poétiques dans les résidences de personnes âgées municipales, indique un communiqué de la municipalité.


Pour cette nouvelle édition, le Printemps des Poètes 2005 accueillera pour des lectures, poètes et artistes dans neuf résidences. Et le communiqué de préciser que « les animations sont réservées en priorité aux résidants mais que les personnes âgées isolées peuvent aussi assister à l’animation d’une résidence proche de leur domicile ».

D’autre part, la Bibliothèque Municipale de la Part-Dieu a organisé, en février, des visites du bibliobus dans les résidences qui participent à l’édition 2005, pour y déposer des livres de poésie afin que les personnes âgées puissent déjà se plonger dans cette ambiance.

Programme :
Le 7 mars :
-Résidence Marius Bertrand : 14 rue Hermann Sabran, Lyon 4e : animation poétique à 14h30 par Thierry Renard, poète.
- Résidence Jean Jaurès : 286 avenue Jean Jaurès, Lyon 7e : animation poétique à 15h par Claude Reyne, poète.

Le 8 mars :
- Résidence La Sauvegarde : 507 avenue de la Sauvegarde, Lyon 9e : animation poétique à 15h par Claude Reyne, poète.

Le 9 mars :
- Résidence Thiers : 171 avenue Thiers, Lyon 6e : animation poétique à 14h par Claude Reyne, poète.
- Résidence Danton : 8 place Danton, Lyon 3e : animation poétique à 16h par Claude Reyne, poète.

Le 10 mars :
- Résidence Jolivot : 1 rue Jean Sarrazin, Lyon 8e : animation à 14h par Yannick Laurent, comédien.
- EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) L’Etoile du Jour : 94 rue Pierre Valdo, Lyon 5e : animation poétique à 15h par Claude Reyne, poète.

Le 11 mars :
- Résidence Clos Jouve : 10,12 rue Dominique Perfetti, Lyon 1er à 14h30, récital et exposition des œuvres écrites par les enfants de l’Ecole primaire Aveyron en collaboration avec les personnes âgées des résidences Clos Jouve et Louis Pradel, aboutissement du travail de création intergénérationnelle réalisé pendant trois mois par Armelle Chitrit et Le Labo de Lettres.
- Résidence Rinck : 66 cours Suchet, Lyon 2e : animation poétique à 15h par Claude Reyne, poète.


Publié le Lundi 7 Mars 2005 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1884 fois