Sommaire
Senior Actu

France – Dans son budget 2004, Paris met l’accent sur l’aide aux seniors

(1200 signes)


Le Conseil de Paris a voté aujourd’hui le projet de budget 2004 de la capitale. D’un montant de 6 milliards d’euros, les dépenses sociales atteindront 1,34 milliard d’euros, soit une hausse de 10% par rapport à l’année 2003. Le PS, les Verts, le PCF et le MRC ont voté pour, l’UMP et l’UDF ont voté contre.

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, annonce qu’en 2004, « la priorité est donnée à la solidarité qui concentre un quart des dépenses de la municipalité ». Une priorité qui s'articule autour de trois axes : soutien aux seniors, la solidarité à l'égard des personnes handicapées et l'aide aux plus démunis.

Ainsi, pour le volet « soutien aux seniors », les crédits de l’Allocation personnalisé à l’autonomie (APA) vont passer de 65 à 92 millions d’euros (+ 41%). La municipalité prévoit de consacrer deux millions d’euros à la création de pièces climatisées dans 13 maisons de retraite et Clubs Emeraude de la Ville.

Pour financer ces nouvelles mesures sans augmenter les impôts locaux, la municipalité pourrait vendre certains de ses terrains, avoir recours à l’emprunt, économiser sur les frais de gestion et redéployer son personnel administratif selon les besoins des différents services.


Publié le Mardi 16 Décembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 606 fois