Sommaire
Senior Actu

France – Création d’une structure pour enfants au sein d’une maison de retraite en région IdF


La région de l’Île-de-France, vient d’annoncer dans un communiqué de presse, que Mme Francine Bavay, vice-présidente chargée du développement social et solidaire, avait fait voter une aide régionale visant à créer une structure d’accueil pour jeunes enfants au sein d’une maison de retraite de l’Essonne.

Un espace adapté pour l’accueil d’une quinzaine d’enfants sera donc installé au sein de cette maison de retraite de Ballancourt-sur-Essonne (91) qui compte une centaine de résidents. Diverses activités culturelles et manuelles, réalisables en commun, entre les deux générations, seront organisées. Cette pratique devrait redonner aux personnes âgées un rôle de référents « qu’elles tendent à perdre à leur arrivée en maison de retraite » et inciter les enfants à mieux se concentrer lors de la réalisation de ces activités.

Comme le souligne le communiqué, ce « projet s’inscrit dans une politique régionale de promotion des solidarités intergénérationnelles, qui permet le financement de structures atypiques de garde collective pour jeunes enfants. » Cet espace devrait permettre l’amélioration des relations intergénérationnelles tout en doublant la capacité d’accueil pour jeunes enfants sur la commune. Et de préciser que la région participera aux travaux d’aménagement de cette structure à hauteur de 91 469 €.

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Jeudi 13 Mai 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 630 fois