Sommaire
Senior Actu

France – Création d’un numéro de soutien cet été pour les personnes âgées vulnérables


Les associations de bénévoles auront un rôle à jouer dans la réussite du plan canicule ; dans cette optique, les petits frères des Pauvres ont annoncé dans un communiqué de presse l’instauration d’un numéro de téléphone national fonctionnant 7 jours sur 7 à partir du 1er juillet.

Cette plate-forme téléphonique permettra une écoute dans la durée des personnes âgées vulnérables et le déclenchement d’interventions en cas de canicule, avec le soutien d’autres réseaux associatifs. L’association, qui lutte depuis 1946 contre l’exclusion et la précarité des personnes âgées, fait ainsi remarquer que le recensement des plus de 80 ans énoncé par le plan canicule doit s’accompagner d’un suivi dans la durée.

Le communiqué salue au passage le dispositif du ministère de la Santé pour « son ampleur et le souci de cohérence qu'il manifeste ».

En complément de la campagne publicitaire « choc » qui orne de nouveau les murs du métro parisien (voir à ce sujet l’interview d'Yves Louage, du service communication de l’association), les petits frères des Pauvres annoncent la création prochaine d’un signe de ralliement « citoyen ». Celui-ci symbolisera l’engagement de chacun auprès des personnes fragilisées. Selon l’association en effet, « l’entourage de proximité » (voisin d’immeuble, commerçant) doit contribuer au succès du plan canicule.


Publié le Lundi 10 Mai 2004 dans la rubrique Social | Lu 521 fois