Sommaire
Senior Actu

France - Conférence de réflexion sur le vieillissement et l'organisation du travail


Le vieillissement de la population française pose inévitablement des questions en matière d'organisation du travail et de gestion des carrières. C'est pourquoi une conférence sur le thème "Allongement de la vie professionnelle, réorganisation du travail, mobilité des carrières … Gérer les âges autrement" est organisée par Reed Business à Paris les 25 et 26 novembre prochains. Les débats réuniront des professionnels du privé et du public. Par exemple, Bernard Bresson, DRH à France Télécom, Christine Fabressse, responsable développement RH au Crédit Lyonnais, ou encore Daniel Chérouvrier, responsable évolution des métiers et des compétences à la RATP.

Le 25, seront étudiées "Quelles sont les conséquences du vieillissement sur l'organisation du travail", en abordant des thèmes tels que : "Dépasser la gestion des flux de personnels et anticiper le papy-boom"; "Impacts de la réforme des retraites sur les pratiques RH"; "Les facteurs de motivation après 45-50 ans"; ou encore "Prévenir les conflits intergénérationnels".

Lors de la deuxième journée, il s'agira de déterminer "Comment proposer des nouveaux parcours professionnels après 45-50 ans". Faut-il "Relancer la carrière des plus de 50 ans" ; "Organiser le repositionnement des seniors vers les fonctions de conseil en interne" ou bien "Capitaliser et transmettre les savoir-faire dans l'entreprise" ? En conclusion de ces deux journées de conférences, l'ensemble des intervenants pourra débattre des coûts que représente pour les entreprises l'allongement de la vie professionnelle.

Pour en savoir plus sur le programme et pour connaître l'adresse complète des conférences, contactez à partir du 1er novembre, Aurélie Baudouin de Reed Business Information au 01-46-29-23-05


Publié le Mercredi 22 Octobre 2003 dans la rubrique Emploi | Lu 868 fois