Sommaire
Senior Actu

France - Commercialisaton d'un nouveau produit pour éviter les chutes de seniors dans les baignoires


La société Coesan, qui s’adresse « à toutes les personnes soucieuses de leur bien-être » distribue une nouvelle solution, « Tub Grip », visant à réduire les mauvaises chutes dans les baignoires ou sous la douche.

Et de rappeler que ce « genre de glissades représente chaque année un risque important de chutes notamment chez les enfants et les personnes âgées. » Selon ce distributeur, cette solution permet de « sécuriser cet espace utilisé quotidiennement par chacun d'entre nous ». Elle se veut : pratique et rapide (quelques minutes pour appliquer le produit) ; hygiénique (le nettoyage de la baignoire se fait avec les produits habituels) et enfin esthétique (l'espace bain est préservée, puisque cette solution anti-glisse est invisible, et sans risque de jaunissement).

La société précise que ce produit est fourni avec un gant et un tampon applicateur pour une pose qui se veut « rapide et simplifiée ». Le prix de cette solution anti-glisse s’élève à 39 euros TTC.

Il faut rappeler que chez les aînés, les chutes ne sont pas anodines. Elles peuvent engendrer de sérieux dommages (réduction de la qualité de vie, la dépendance,…) voire entraîner la mort. Elles sont la principale cause de décès indirects chez les plus de 65 ans.


Publié le Jeudi 16 Décembre 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 2951 fois